Site officiel Collège Simon Wiesenthal  Saint Vallier de Thiey
Le collège

Présentation du collège

Le collège Simon Wiesenthal est un établissement « rurbain » récent à l’architecture avenante et doté de matériel de qualité mis à disposition des usagers par le Conseil Général 06.

A mi-distance de Grasse et des villages du Moyen-pays, il offre une qualité de vie enviable et permet à chacun de travailler dans la sérénité.

En effet, cet établissement a conservé une taille à échelle humaine et fait de l’accueil une de ses priorités.

Cet accueil est primordial dans un établissement doté d’un internat. La qualité de vie impactant fortement les résultats scolaires des élèves internes.

L’internat mixte d’une capacité d’accueil d’une trentaine de lits héberge des élèves de la sixième à la troisième.

De nombreux projets éducatifs agrémentent le quotidien des élèves : clubs du FSE, voyages scolaires, sorties (urbanisme, musées, géologie, développement durable, collège au cinéma, théâtre,), des actions de prévention dans le cadre du CESC.

Le collège est doté d’une offre de formation ambitieuse : l’option facultative latin dès la cinquième,  et la bilangue allemand dès la sixième.