Site officiel Collège Simon Wiesenthal  Saint Vallier de Thiey
Le collège

Le mot de Monsieur Le Principal

Madame, Monsieur, Chers parents,

Bienvenue sur le site du collège Simon Wiesenthal de Saint Vallier de Thiey. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour accompagner la scolarité de votre enfant. Ce site vous permet certes de vous connecter à Pronote, mais il a également pour vocation de vous faire partager les différentes actions, projets, contenus qui dynamisent notre établissement au quotidien. Il permettra ainsi de valoriser le travail de tous les acteurs de notre collège.

Toutes ces réalisations contribuent à leur niveau à la mission première du collège qui est la transmission des fondamentaux regroupés dans le socle commun des connaissances et des compétences. Rappelons ici que maîtriser le socle commun, c’est disposer des acquis nécessaires à la poursuite d’études, mais aussi posséder les outils indispensables pour comprendre les grands défis de l’humanité, la diversité des cultures et l’universalisme des droits de l’Homme. En d’autres termes, c’est devenir citoyen.

Cette tâche mobilise l’ensemble de la communauté éducative de l’établissement. Cependant, tout apprentissage est favorisé par un environnement propice au travail et à la réussite. Ainsi, nos efforts ne peuvent porter leurs fruits que si nous pouvons compter sur votre entière collaboration pour faire respecter par votre enfant les règles de vie communes contenues dans le règlement intérieur. Votre rôle éducatif est primordial.

Je souhaite enfin que, grâce aux actions entreprises, votre enfant trouve toute sa place au sein de notre établissement, qu’il s’y épanouisse et qu’il prenne plaisir à apprendre. Enfin, j’espère que, dans quelques années, cette période passée au collège constituera un souvenir agréable pour vos enfants.

M.Manzi Stéphane, le Principal