Site officiel Collège Simon Wiesenthal  Saint Vallier de Thiey
vie scolaire

Fonctionnement

La vie scolaire du collège Simon Wiesenthal s’occupe au quotidien de l’accueil des élèves hors temps scolaire et de l’animation des temps libres. Le conseiller principal d’éducation est assisté d’une équipe de surveillants pour encadrer les élèves lors des mouvements, des heures de permanences et de la pause méridienne.

Le collège accueille beaucoup d’élèves transportés en bus ce qui fait que les journées se poursuivent parfois au-delà des heures de cours pour ceux qui finissent plus tôt car les élèves prenant le bus restent au collège pour avancer leur travail scolaire.

Les contrôles aux entrées et aux sorties sont aussi très rigoureux afin d’éviter toute inquiétude. Les élèves doivent donc respecter des régimes de sortie plus ou moins souples décidés par les parents.